jeudi 28 juillet 2016

La Sismo


Comme vous le savez, la dernière fois que je suis allée à Fitness Park j'ai testé pour vous le coin sismo. Certes cette activité est différente du sport et du cardio qui brûlent les calories, la Sismo brûle les graisses grâce à sa planche à oscillations qui agit en frictionnant les cellules graisseuses entre elles et contribue à un massage puissant lipo-drainant.


A quoi ça sert ? Tout d'abord la Sismo est un bon moyen pour brûler les graisses (acides gras) par actions mécaniques et anti-cellulite. Elle aide à mincir du ventre, des cuisses, à réduire la cellulite et à rester en forme.


Mais comment ? En mobilisant par effet de friction les cellules graisseuses pour libérer leur contenu. Cette action va créer une demande en énergie, l'organisme va alors puiser dans les "réserves" et les consommer : c'est l'action brûle-graisse de la Sismo.

Pour l'utilisation, il n'y a rien de plus simple que cette machine. 


Premièrement, il faut monter sur la plaque à oscillations. Puis ensuite, appuyez avec le revers de votre doigt sur la case "Programmes".


Après cette étape, 6 exercices vous seront proposés : la tonification, le remodelage, l'anti-cellulite, le gainage, la relaxation drainage et le proprioception. Pour ma part, j'ai voulu y aller doucement et on m'a conseillé de prendre l'exercice "relaxation drainage" et j'ai quand même souffert !!!


Ensuite plusieurs parties du corps vous seront proposées pour engager la phase de l'exercice. Il y a : la zone poitrine bras, sangle abdominale, cuisses fessiers 1, cuisses fessiers 2 et la zone complète.


3 différents niveaux d'entrainement sont proposés : le débutant, l'initié et le confirmé. Mieux vaut vous engager sur le niveau "débutant" si vous commencez juste ! C'est très important, il faut toujours faire les choses progressivement. Cependant n'hésitez pas à passer au niveau supérieur ou à ouvrir les pieds pour davantage d'actions et de sensations !


L'écran s'affichera comme celui ci pendant tout le long de l'exercice divisé en trois parties : la position, avec la silhouette humaine à reproduire et les pas à positionner sur la plaque à oscillations. Vous pouvez également suivre votre fréquence et les temps de l'exercice. L'exercice dure entre 5 à 20 minutes, vous décidez votre temps. Mais je vous conseille de le faire pendant 20 minutes, déjà ça passe très vite et il y a une pause au bout de la dixième minute !


"Ça secoue", "ça chauffe", "ça rougit" et "ça gratte" !!! Ça agit, tout simplement. C'est la circulation sanguine... N'oubliez pas de boire régulièrement pour aider le corps à drainer et à éliminer.


Sur la Sismo, la position des pieds est très importante car elle détermine l'intensité de cette activité. Plus les pieds sont éloignés plus l'intensité de l'exercice est forte. Mais aussi, d'une manière générale, les pieds "en canard" stimulent l'intérieur des cuisses, les pieds parallèles stimulent le ventre et les talons à l'extérieur stimulent la banane fessière. Mais écoutez votre corps, ne forcez pas !


N'oubliez pas d'associer cardio et Sismo ! J'espère que l'article vous a plu, à bientôt ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire