dimanche 30 novembre 2014

SUITE 341



Et oui, cette semaine, j'ai fait mon stage en entreprise dans le magasin SUITE 341 de Poitiers. Ça c'est super bien passé, j'ai rencontré des gens formidables et j'ai vécu parmi 1 600 vêtements élégants et raffinés pendant 5 jours (le rêve quoi!). Mais le seul point négatif est que le stage était trop court ! Maintenant, je vais vous raconter toute l'histoire :

Suite 341 est un concept store créé en 2010 par le groupe SMCP déclinant les essentiels des marques Sandro, Maje et Claudie PierlotTout a commencé avec Judith Milgrom et Evelyne Chétrite, deux sœurs terriblement douées qui sont respectivement les créatrices de Maje et de Sandro, deux des marques les plus en vogue du moment. Elles décidèrent de racheter la marque Claudie Pierlot, mythique boutique parisienne, après le décès de la créatrice, Puis, vinrent Elie Kouby et Frédéric Biausse, les deux hommes de la direction de Comptoir des Cotonniers. Tous quatre inventèrent l'histoire de la Suite 341. 

 Three for one, trois marques pour un seul magasin, à nous l’occasion de mixer des vêtements, et de découvrir des silhouettes encore inédites à ce jour. Ce concept store, située à Poitiers appartient à l'entreprise individuelle JJALOU dirigé par Audrey Joubert, la gérante du magasin, épouse du célèbre coiffeur Jérôme Joubert et mère de deux adorables enfants. Daphnée est quant à elle vendeuse à la boutique et est accompagnée de Maud. 


Pour plus de renseignements ou si vous voulez faire un tour à la boutique, Audrey et son équipe vous feront l'honneur de vous accueillir dans leur Suite :


4 Rue de la Regratterie, 86000 POITIERS
05 49 41 03 21
Ouvert le lundi de 14h à 19h 
et du mardi au samedi de 10h à 19h


P.S: Je tenais à remercier Mme Audrey Joubert et ses collègues de m'avoir supporter pendant une semaine. Et merci de m'avoir appris énormément de choses sur le magasin, l'histoire, etc.. 













Collection Automne/Hiver 14/15










La vitrine extérieur












Collection Capsule :






































J'ai eu la chance de pouvoir monter tous les jours dans la réserve, où il y a stockés tous les vêtements dans toutes les tailles !! Tous les produits sont rangés par marque et par taille.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire