Et oui, il fallait bien que je vous parle de la fameuse et tant attendue collection de prêt-à-porter Balmain x H&M ! Excusez-moi pour le retard et le peu d’articles que je poste par semaine ou par mois même, mais je suis énormément occupée en ce moment !
Tout d'abord je vais vous parler de ce look puis j'enchaînerai sur la collection entière.
Top en velours de soie, Balmain x H&M / Pantalon, Zara / Bottines, Bocage
Tout a commencé en décembre 2014.
L'équipe créative de H&M s'est rendue à Paris pour rencontrer Olivier Rousteing, directeur artistique depuis 2011 dans une des plus grandes maisons de couture, et son équipe à la légendaire maison Balmain. Au printemps dernier, presque six mois après leur première rencontre, toutes les pièces étaient choisies et des échantillons avaient été fabriqués. Lorsque la collection finale a été présentée à la maison, Olivier Rousteing "a été stupéfait de la qualité et de la minutie qui avait découlé de ses croquis et des pièces originales".
La collection finale se compose donc de 44 vêtements pour femme et de 30 pour les hommes. En plus de cela, l'équipe Balmain a collaboré avec H&M pour créer 21 accessoires pour femme et 5 pour homme. L'une des plus grandes difficultés pour réaliser cette collection a été de produire un grand nombre de pièces brodées à la main et serties de perles en peu de temps. Des couturiers compétents se sont chargés des broderies. Une fois terminées, les pièces ont été contrôlées plusieurs fois pour veiller à ce que le travail artisanal reste intact. En raison de la qualité incomparable de perles et de broderies, la collection Balmain x H&M pourrait être la collection la plus lourde de l'histoire d'H&M.
A présent, vous savez que la collection Balmain x H&M comporte de nombreuses exclusivités et a été créée avec des techniques avancées.
Le 5 novembre 2015, ces pièces luxueuses et glamour ont été enfin proposées à l'achat dans seulement 72 magasins H&M dans le monde. Ou sur le site !
Balmain est l'une des marques les plus branchées du moment, c'est indéniable. Le reste de la mode rattrape enfin son esthétique maximaliste. Les femmes et les hommes les plus vus dans le monde portent du Balmain, comme Rihanna, Kanye West et j'en passe. Tout simplement parce qu'ils adorent réellement s'habiller. Et Rousteing est l'un des créateurs les plus suivis sur Instagram. Mais pour ce qui est du clinquant et du sex appeal, les collections d'Olivier Rousteing s'illustrent également par un savoir faire inégalé.
Si vous me demandez, mais quel est le concept de cette collaboration ? Et bien Olivier Rousteing va vous répondre tout de suite : « C'est une célébration de toutes les histoires que j'ai raconté chez Balmain au cours des cinq dernières années - des pièces exclusives - que j'essaye de rendre accessibles au monde. En les rendant plus jeunes, plus contemporaines et plus 2015. Je les vois surtout comme du streetwear. En fait, ça a été un superbe challenge de transformer ces pièces couture Balmain en streetwear. »
Et à propos du hashtag #HMBALMAINATION, est ce qu'il représente le monde moderne ? O.R :
« Je suis métisse, et ça m'inspire. Je parle, j'ai parlé et je continuerai de parler de diversité et de 'mixité' avec Balmain. Ce que H&M représente aujourd'hui, c'est exactement ma vision du monde moderne. Ils s'adressent à différents âges, classes sociales et origines. Ils s'adressent directement à la rue - j'aimerais qu'il en soit de même dans le monde du luxe. Alors je me suis vraiment reconnu chez H&M, et c'est pourquoi j'ai accepté la collaboration. C'est quelque chose de très important pour moi. C'est pourquoi pour la collaboration, nous avons choisi le hashtag #HMBalmaination. Nous allons être une nation forte qui va conquérir le monde ! »
Sur ces mots, je vous dis à très bientôt pour un nouvel article et j'espère vraiment que cet article vous aura plu ! Je vous embrasse fort, Ciao
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire