samedi 7 mai 2016

Mercredi 20 avril, Grenade


Bonjour à tous ! Me revoilà pour vous parler de ma prochaine destination lors de ma semaine en Espagne qui était Grenade, la belle capitale de la province de Grenade dans le sud-est de l'Andalousie. Elle est située au pied de la Sierra Nevada.
Si vous ne le saviez pas auparavant, le centre de Grenade est divisé en quatre vieilles villes : celle d'origine musulmane «Albayzín», patrimoine de l'humanité par l'UNESCO depuis 1994, le «Realejo-San Matías» d'origine juive, le «Sacromonte» qui se trouve après les murailles de l'Albayzin et dont les habitants et origines sont gitans, et pour finir le centre-ville d'origine chrétienne qui se trouve en-dessous de la Cathédrale et de la Chapelle Royale.
Grenade est donc un symbole de la diversité culturelle.



Nous sommes arrivés vers 10h dans la ville. Nous avons traversé le quartier juif. C'était magnifique. Si vous avez la chance de passer quelques jours à Grenade, passez par ce quartier et aussi à l'Alcaiceria, qui était à l'origine un grand bazar oriental où les marchands vendaient essentiellement de la soie. Les Maures décidèrent de baptiser le bazar « al-kaysar-ia », littéralement « la maison de César », d'où son nom actuel « Alcaiceria ».
Le bazar survit jusqu'au début du 19ème siècle, puis est détruit lors d'un incendie. Il est remplacé par une réplique beaucoup plus petite, tout autant influencée par l'architecture mauresque. Aujourd'hui c'est un site touristique où l'on trouve, entre autres, des magasins de textile. L'ambiance y est typiquement orientale ! Des objets traditionnels en céramique, se perdent parmi les bijoux, les foulards colorés et de nombreux autres objets.



A l'entrée de la ville, cette grande et imposante fontaine domine un square, elle représente parfaitement la ville avec son amas de grenades (le fruit) qui est le symbole de la capitale andalouse.
 

Ci-dessous, vous pouvez apercevoir la porte du Corral del Carbón, ou la cour de charbon en français, qui est un ancien caravansérail nasride (c'était un lieu où les caravanes des marchands faisaient halte à l'époque de la dynastie musulmane nasride) construit au 14ème siècle à Grenade. Il fut transformé en un théâtre pour ensuite être rénové en une cour pour les vendeurs de charbon de bois. Corral del Carbón est le seul caravansérail conservé dans toute l'Espagne. A voir !






Nous avons également pu voir de très près la Cathédrale de l'Incarnation, très majestueuse et élégante. Cependant nous n'y sommes pas rentrés par manque de temps.







Nous avons visité la maison de Manuel de Falla, grand compositeur espagnol du 20ème siècle. Mais pour s'y rendre, il nous aura fallu monter des centaines et des centaines de marches sous la pluie pour une attente d'1h environ sous des torrents de pluie glacée (j'exagère presque) et 10 min. de visite. Avec bien-sûr des petits soucis techniques comme de la buée à l'intérieur de mon objectif d'appareil photo ou encore un rhume monstre à cause du changement de température assez vif (de 20°C à 12°C environ). Bref, heureusement que la vue était époustouflante de là-haut.
On a pu faire de nombreuses photos de la ville d'une vue aérienne et des petits selfies sympas !





Pour nous reconsolider, nous sommes allés nous reposer et boire un petit verre à l'Alhambra Palace. Un hôtel à plusieurs étoiles je crois, dans un style arabo-andalou magnifique. J'ai donc demandé à deux amies à moi de me shooter dans ce lieu féerique. Merci Solenn et Marion pour les photos d'ailleurs ! C'était INCROYABLE pour moi d'avoir pris d'assaut un couloir de l'hôtel pour faire ce petit shooting improvisé ! Je vous laisse le découvrir tout de suite. 





Haha, petite photo de Solenn (à gauche), d'Inès (à droite) et de moi-même dans les toilettes privées de l'hôtel. Et je peux vous dire que les toilettes sont sublimes !!!







Un des absolus de l'été 2016 est le look néo-flamenco, c'est pour cela que j'ai assorti cette veste avec le reste de ma tenue. Je vous ferai un petit article sur les must have à avoir pour cet été dans le mois !



Top : Pull & Bear / Veste : Pull & Bear / K-Wai : Hollister / Perfecto : Mango / Pantalon : Reebok / Baskets : Nike  





















Nous avions encore 30 minutes voir plus avant que le bus vienne nous chercher. Donc nous sommes allés devant l'Alhambra, citadelle composée de quatre parties distinctes: l'Alcazaba (Al Casbah, la citadelle), édifice purement militaire à l'origine du palais ; les palais Nasrides, construits sous la dynastie nasride, sous laquelle Grenade a été la plus florissante ; le Generalife et ses jardins ; et enfin le Palais de Charles Quint que nous avons pu visiter. Cet ensemble palatial est également connu pour sa place comme patrimoine historique de l'UNESCO en étant un des monuments majeurs de l'architecture islamique et "l'acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen".
 
 





Je vous retrouve très bientôt pour mon prochain article. En espérant que l'article vous aura plu ! Bisous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire